Vinyles adhésifs grand format
Impression en 48hNombreux choix
Nous avons en stock plusieurs types de vinyles imprimés en délai Express ou Discount selon la demande
Vinyles adhésifs grand format délai Express 48h (et plus selon les m2)
- Adhésif blanc mat
- Adhésif blanc brillant
- Adhésif transparent brillant
- Adhésif dépoli transluscide
- Adhésif repositionnable
- Adhésif microperforé
- Adhésifs fluos (sur commande spéciale)
Vinyles adhésifs grand format délai Discount 2 semaines (environ)
- Adhésif pour parquet et carrelage
- Adhésif pour tapis et moquettes
- Adhésif pour sol extérieur lisse
- Adhésif pour sol extérieur rugueux
- Adhésif holographique
- Adhésif transparent impression encre blanche
- Adhésif ardoise impression encre blanche
- Adhésif tableau effaçable
Découpes : tous ces adhésifs peuvent être découpés à la forme selon la technique du CutContour.
Comment retirer un vinyle adhésif ?
Sans laisser de tracesInstructions de dépose
- Utilisation éphémère, nous vous recommandons de choisir un support repositionnable dont la durée de pose ne peut excéder 6 mois car au-delà il se transforme généralement en permanent. En deça, aucun problème pour le retirer ou le déplacer (sur surface propre uniquement !).
- Utilisation longue durée : les colles étant permanentes, l'adhésion est très forte, c'est évidemment prévu pour durer le plus longtemps possible. Les encres latex sont résistantes à l'abrasion, au lessivage et aux rayons UV pendant plusieurs années, tout dépend de l'exposition directe au soleil et à la force de celui-ci : la détérioration des couleurs est plus rapide dans le sud de la France que dans le nord, eh oui !
- Retirer le support : pour ceci vous devez chauffer le support à l'aide d'un sèche cheveux par exemple. La colle va doucement fondre sous le support. Vous devez ensuite tirer doucement avec un angle inversé de 80° environ le support. Et il se détachera naturellement. Attention sur certains supports type mur avec peinture, rien ne dit que la peinture selon sa qualité, ne parte pas avec. Faites donc très attention.
- Résidus éventuels : il peut rester des traces de colle sur le support : pour ceci supprimer avec les produits ménagers utilisés tels que acétone ou alcool à brûler.
Pose d'un vinyle adhésif grand format
Instructions et mises en gardeÀ lire avec attention
Attention, la pose d'un sticker grand format n'est pas forcément la plus aisée.
- Si la pose n'est pas de longue durée, nous vous conseillons d'utiliser un vinyle repositionnable dont la colle est plus légère et vous permet de reprendre la pose à tout instant ainsi que de déplacer le vinyle (sur surfaces propres).
- Si la pose est faite sur un vinyle petit format, tous les vinyles sont alors compatibles à une pose aisée. Il est toujours prudent d'être à deux personnes.
- Si la pose est opérée sur un vinyle grand format, tous les vinyles sont également compatibles mais attention une erreur de pose est vite arrivée tant le pouvoir collant est fort (et toujours à deux personnes au minimum). Il est parfois judicieux de contacter un poseur professionnel pour un résultat impeccable. Nous pouvons vous recommander des poseurs si nécessaire.
- Matériel : de l'eau savonneuse, un cutter, du rouleau adhésif, une très fine pointe, une carte type carte de crédit.
- Pose : posez le vinyle sur son support et égalisez la partie haute par rapport au support si nécessaire à l'aide d'un cutter : découpez les parties superflues (support non droit). Mouillez le support avec de l'eau savonneuse (si possible). Cela évitera à la colle de trop être en contact direct avec le support et ainsi permettre de repositionner le vinyle (pratique sur les grands formats).
Collez le vinyle avec son support arrière avec de l'adhésif en rouleau à gauche et droite en le calant par rapport au haut. Egalisez les autres bords grossièrement à l'aide du cutter si nécessaire puisque vous êtes parfaitement ajusté.
Décollez ensuite le support arrière en partant du haut (tirez-le par l'arrière bas très doucement).
Marouflez à l'aide de la carte de crédit ou de fidélité (écrasez) du centre vers la gauche puis vers la droite en avançant centimètre par centimètre pendant que la deuxième personne tire le support siliconé arrière très doucement vers le bas, centimètre par centimètre également. Chassez l'air (et l'eau savonneuse) vers la droite et la gauche en permanence. Si des bulles se créent pas de panique mais il faut éviter au maximum les bulles et les plis.
Une fois le travail effectué des bulles subsistent. Munissez-vous d'une pointe très fine type le bout de la lame de cutter et percez-les. Marouflez l'air qui va s'échapper par le trou créé. Faites ceci pour toutes les bulles présentes sur le support. Egalisez les bords avec un cutter pour que le vinyle soit parfaitement calé.